15 idées de newsletters anti panne d'inspiration

Les newsletters ont toujours la côte. Que ce soit en B2B ou en B2C, communiquer régulièrement par mail avec ses abonnés permet de garder un lien en dehors des réseaux sociaux. Pour certaines personnes, l’information passe mieux par une newsletter que dans un post lu à la va vite en scrollant sur un écran. Encore faut-il savoir quoi envoyer à ses lecteurs !


Si vous n’avez pas de calendrier éditorial prêt des mois à l’avance, il peut être difficile de trouver des idées de newsletter variées et utiles pour votre cible. L’erreur à éviter à tout prix ? Envoyer une newsletter uniquement lorsque vous avez quelque chose à vendre. Soyez créatif ! Gardez le lien avec vos abonnés. 

Mon conseil : à partir de cette liste, reprenez les idées qui vous inspirent le plus et démarrez en notant vos idées en quelques mots.

Restez simple. En suivant cette feuille de route, des idées devraient déjà vous venir en tête.

A consulter autant de fois que nécessaire !

5 idées pour communiquer sur les valeurs de l’entreprise, sur ce qui la rend unique

  • Partager une anecdote façon storytelling

  • Raconter une erreur commise dans les débuts de votre entreprise, et expliquer en quoi vous êtes meilleur aujourd’hui

  • Raconter une histoire divertissante, en lien direct ou indirect avec votre cœur de métier

  • Partager un fait sur les coulisses de votre business

  • Parler de votre pourquoi

5 idées sur le partage de contenu

  • Proposer un zoom les tendances du moment

  • Faire découvrir les influenceurs à suivre dans votre niche

  • Partager des idées lectures ou des sources d’inspirations

  • Partager un article de blog si vous en avez un

  • Vous montrez les coulisses de votre business sur les réseaux sociaux ? Transformez ce contenu en lettre à vos abonnés

5 idées pour communiquer sur les offres du moment

  • Rappeler les promotions en cours

  • Annoncer l’arrivée d’un nouveau produit/service

  • Faire du teasing autour d’un événement à venir 

  • Annoncer un événement à venir : un jeu concours, un webinaire, une masterclass, une nouvelle collection, une vente privée, etc.

  • Faire la promo de vos réseaux sociaux

Souvenez-vous toujours que lorsque vous envoyez une newsletter à votre liste de contacts, vous devez lui apporter de la valeur. Pour créer de l’engagement, alternez le type de contenu en évitant d’être trop promotionnel, et surtout, pensez à inclure des CTA dans chaque newsletter. Et soyez régulier !

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